BNP Paribas REIM, leader semestriel de la collecte de SCPI | Lyon Pôle Immo

BNP Paribas REIM, leader semestriel de la collecte de SCPI

Au 1er semestre 2012, le groupe spécialiste en gestion d’investissement s’affiche comme le numéro 1 dans la collecte de SCPI, et numéro 3 en termes de capitalisation.

Le groupe BNP Paribas REIM fait la course en tête dans la collecte de SCPI au premier semestre 2011 en France. Le groupe a en effet indiqué qu’il avait, sur la période, été numéro un sur ce segment, et numéro 3 en terme de capitalisation.

BNP Paribas REIM a collecté 156,3 millions d’euros nets au premier semestre 2012, soit 12,6% de la collecte totale réalisée par les sociétés de gestion de portefeuille, selon le groupe qui se base sur les chiffres de l’IEIF.

Sur la capitalisation, BNP Paribas REIM France arrive en 3ème position avec 2,764 milliards d’euros. 2 produits ont capté l’essentiel de la collecte : Accimmo Pierre, SCPI à capital variable en immobilier d’entreprise, et Pierre Sélection, une SCPI de locaux commerciaux de petite et moyenne surface en France. La collecte représente 40 millions d’euros, sur une souscription de 113 000 parts.

« La dynamique de collecte au 1er semestre 2012 montre que la SCPI reste un placement recherché par les épargnants. Nous avons plus de 60.000 clients investisseurs en SCPI dont plus de 7.000 nouveaux clients en 2011 ; près de 11% de nos clients ont investi dans plusieurs de nos SCPI. La demande en immobilier tertiaire est soutenue, avec un été particulièrement actif, la seconde partie de l’année se présentant donc sous des auspices positifs pour cette épargne longue, bien adaptée à des objectifs de recherche de compléments de revenus», précise Jacqueline Faisant, Président de BNP Paribas REIM France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vaise : Keys Sélection Vie fait l’acquisition de Dock Ouest


L’unité de compte immobilière gérée par Keys REIM a annoncé ce vendredi l’acquisition de l’immeuble.


La collecte des fonds immobiliers grand public s’écroule

nullAu premier semestre, la collecte des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière publiée par l’ASPIM et l’IEIF a chuté de 53 % par rapport au premier semestre 2022.


SCPI : collecte en baisse, selon Rock-n-Data

Rock-n-Data a fait part ce mardi de la présentation des chiffres des SCPI au premier trimestre.


Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


77 milliards d’euros de capitalisation pour les SCPI de rendement

Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Sofidy acquiert 2.350 m² dans To-Lyon auprès de Vinci Immobilier

nullLe groupe a fait l’acquisition auprès de Vinci Immobilier de 7 cellules commerciales situées dans le futur IGH To-Lyon, au cœur de la Part-Dieu.


Sofidy acquiert le « Green Factory »

L’immeuble est situé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Les OPCI profitent du rebond des marchés financiers

Rock-n-Data a présenté mardi son étude sur la performance des organismes de placement collectif immobilier.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.