L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration a progressé de 0.3% au deuxième trimestre, selon les données publiées ce matin par le commissariat général au développement durable.
L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements (IPEA) corrigé des variations saisonnières (CVS) a progressé de 0.3% au premier trimestre, selon les statistiques dévoilées ce matin par le commissariat général au développement durable.
La progression est donc la même qu’au premier trimestre. L’indice BT 50, qui mesure, lui, les coûts, a augmenté de 0,2 % au deuxième trimestre, une progression qui fait suite à celle de 0,6 % affichée au trimestre précédent. Sur une base annuelle (glissement annuel CVS), l’indice progresse de 1,6 % par rapport au deuxième trimestre. Sur la même période, l’indice BT 50 est en progression de 2,3 %.
L’indice maçonnerie- carrelage en baisse
Dans le détail on remarquera que huit familles de travaux d’entretien-amélioration sur neuf ont progressé au deuxième trimestre 2012 en données CVS. On notera que les 4 familles de la plomberie sanitaire, de la menuiserie de bois et de PVC, du génie climatique et de la menuiserie métallique - serrurerie présentent des variations plus prononcées que celle de l’IPEA.
En revanche, la couverture - zinguerie, la plâtrerie, la peinture - revêtements et l’électricité augmentent moins vite que l’indice général. Seule la famille maçonnerie - béton armé - carrelage voit son indice reculer sur le trimestre.
