Limonest : DCB International va construire le Plug&Play

Le groupe de Didier Caudard-Breille va réaliser cet ensemble immobilier dans le parc d'affaires du Puy d'Or, situé sur la commune de Limonest, dans la Techlid, au nord-ouest de Lyon.

Le groupe DCB International a annoncé mardi dans un communiqué avoir remporté l'appel d'offres pour la conception d'un programme de 16.600 m2 à Limonest, en plein cœur du parc d'affaires du Puy d'Or.

Cet ensemble sera mixte composé à 11 600 m² de bureaux et 5 000 m² d'activités, avec 472 places de parking, dont 380 en sous-sol. L’ensemble comprendra 4 bâtiments indépendants, avec des modules imbriqués les uns aux autres « d'une manière optimale pour s'adapter au mieux aux besoins des utilisateurs », qui justifie sa dénomination.

Livraison en 2014

Au terme d'une consultation lancée par la SERL et le Grand Lyon, le lot 9 du parc d'affaires a donc été remporté par le groupe de promotion immobilière dirigé par Didier Caudard-Breille. Le premier permis de construire devrait être déposé à l'automne. Les travaux sont, eux, prévus à la mi-2013 pour une livraison en 2014.

« Nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir été retenus pour ce projet innovant qui répond à l'évolution des besoins des utilisateurs de parc d'activités », s'est félicité Didier Caudard-Breille, président du groupe DCB International. « Après la réalisation du Soleil Levant et du Celtic Parc, ce projet confirme notre implication dans la zone du Techlid de l'ouest lyonnais avec une nouvelle génération d'immeubles tertiaires de périphérie urbaine, bénéficiant d'une certification environnementale que nous jugeons incontournable » note le dirigeant.

L’ensemble réalisé par les architectes Babylone Avenue et Sagittaires Architectes Associés devrait répondre aux dernières normes environnementales et bénéficier d’une certification. « Nous avons attaché une attention toute particulière à la conception de l'ensemble, avec une architecture très contemporaine dans un écrin de verdure préservé et une gestion de l'eau et des espèces naturelles présentes sur le site », indique à ce sujet Didier Caudard-Breille.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.