<p>Claudy Chenelat, délégué régional de l'Union des Maisons Françaises. (Sylvain d'Huissel/Lyon Pôle Immo).</p>
Claudy Chenelat est le délégué régional de l’Union des Maisons Françaises en région Rhône-Alpes.
Le délégué régional de l’Union des Maisons Françaises, Claudy Chenelat, nous parle dans un entretien du marché de la maison individuelle en Rhône-Alpes, des enjeux du secteur, de l’impact de la réglementation thermique sur le marché de la maison individuelle, et de l’objectif des 500.000 logements par an visé par le gouvernement.
Il précise l’impact que pourrait avoir le changement de réglementation thermique sur le marché de la construction individuelle. En effet, dès le 1er janvier 2013, l’ancienne réglementation thermique RT2005 et ses normes afférentes (BBC…), sera remplacée par la nouvelle règlementation thermique, la RT2012. L’Union des Maisons Françaises de Rhône-Alpes rassemble une soixantaine de constructeurs de maisons individuelles basé dans la région, mais aussi sur une partie du départements de la Haute Loire.
Comment se porte le marché de la maison individuelle ?
On aura un petit fléchissement au niveau des permis de construire par rapport à l’année 2011, du fait qu’il y ait eu un petit peu moins de ventes. Il y a tout de même des constructeurs qui ont bien travaillé. ![]()
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

ce monsieur ne sait-il toujours pas que le probleme numero un pour faire construire cest le manque CRUEL de terrains pour les lotissement?
ce monsieur ferait mieux de depenser son energie et sa salive pour demander une LIBERATION radicale des terrains et non pas les eternelles subventions en tout genre !