L’assemblée départementale s’est prononcée hier en faveur d’une caution de 40 millions d’euros, malgré les nombreuses réticences à droite et parmi les rangs des écologistes.
Le Conseil général a, hier, donné sa caution à 50% sur un emprunt de 80 millions d’euros supporté par la foncière du Montout, la filiale de OL Groupe, structure cotée de l’Olympique lyonnais. Le président du conseil général a pu compter sur le soutien des groupes socialistes et centristes (UDI), soit 36 élus.
On notera ainsi l’opposition du groupe UMP, emmené notamment par le maire de Meyzieu, Michel Forissier et Dominique Nachury, la députée du Rhône. Les groupes communiste et écologiste se sont également prononcés contre cette délibération.
Un recours déjà déposé
Ce projet de délibération a fait l’objet depuis 10 jours d’une importante levée de bouclier de la part des principales associations d’opposants au projet : la Canol, Carton rouge, ou encore Déplacement citoyens ont ainsi protesté, tout comme Europe Ecologie Les Verts.
Selon Lyon Capitale, un recours contre cette délibération du Conseil Général aurait été déposé dans la minute qui a suivi le vote au Conseil Général : celui d’Etienne Tête, avocat des opposants au projet et ex adjoint à la mairie de Lyon.
