Le Tribunal Administratif a rejeté les deux requêtes visant une annulation du permis de construire et la révision du PLU.
Nouvel élément positif pour le Grand Stade de l’Olympique lyonnais. Le Tribunal Administratif a en effet fait part du rejet des deux requêtes visant l’annulation du permis de construire et la révision du plan local d’urbanisme (PLU).
Une réaction qui ne peut que réjouir Jean Michel Aulas et le Grand Lyon. Ce dernier s’est ainsi félicité « des décisions rendues ce jour par le Tribunal Administratif concernant le projet du Stade des Lumières », qui visait d'une part, à faire annuler la délibération du 12 décembre 2011 portant révision du Plan Local d'Urbanisme permettant la réalisation du Stade des Lumières, et d'autre part, à faire annuler le permis de construire accordé à la Foncière du Montout par la Mairie de Décines le 3 février 2012. Les opposants arguaient en effet que le dépôt réel du permis de construire avait été effectué après l’entrée en vigueur de nouvelles normes sismiques, rendant nul le permis.
La communauté urbaine présidée par Gérard Collomb voit dans ces deux décisions « la confirmation du sérieux des études conduites par tous les partenaires de ce dossier, et du projet présenté par l'Olympique Lyonnais, qui est aujourd'hui définitivement entré dans une phase concrète de réalisation ».

à préciser toutefois que cette décision sera frappée d’appel au plus tôt
Si une oreille droite est sourde, cela ne présume pas que l’autre soit également atteinte !
c’est très souvent ainsi que l’on voit les choses se dérouler sur l’agglomération lyonnaise – et on a bien deviner le pourquoi
Vous auriez dû également faire état de l’audience d’hier devant le Tribunal Administfif, à l’issue de laquelle le Rapporteur Public a conseillé le Pt à demander l’annulation de la délibération du Grand Lyon actant la vente des terrains de la Collectivité au bénéfice de la Société Foncière du Montout
Si on ne veut pas « dégouter » pour l’euro 2016… il faut rénover G E R L A N D maintenant !