<p>DR</p>
L’Union des propriétaires a lancé sa nouvelle page des propriétaires immobiliers, qu’il a nommé « les citrons pressés ». Une façon de dénoncer la pression fiscale qui a nettement augmenté ces dernières années.
L’UNPI a désormais sa page Facebook. Mais plutôt que d’en faire une page institutionnelle lambda, l’Union a choisi d’opter pour un ton offensif dans sa communication en ligne, avec une page dénommée ‘les citrons pressés’.
« Vous en avez assez de la fiscalité confiscatoire qui frappe les propriétaires immobiliers privés ? L’UNPI a pris une initiative pour rassembler notre communauté de propriétaires en colère. Rejoignez-nous et exprimez-vous sur notre page Facebook www.facebook.com/citronspresses » a indiqué l’UNPI.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers a sans doute voulu, par cette action, souhaiter réitérer le succès de la campagne des pigeons, qui avait marqué une inflexion de la politique gouvernementale vis-à-vis des entreprises.
Face aux dernières hausses de taxes, l’UNPI a, à maintes reprises donnée de la voix. Récemment, l’Union locale du Rhône de l’UNPI s’est également montrée offensive vis-à-vis des hausses décidées au niveau du Conseil Général du Rhône. La taxe foncière va en effet voir son taux augmenter de 9 à 11% pour rééquilibrer le budget départemental.
