<p>Hervé Manet (SDH/LPI)</p>
Hervé Manet dirige le pôle promotion d’Icade. A l’occasion de l’inauguration de Bihome, il dévoile ses ambitions en termes de production sur Lyon et Rhône-Alpes, et donne son ressenti sur le plan bâtiment présenté jeudi.
Vous présentez aujourd’hui Bihome, un nouveau concept dans le logement…
C’est effectivement une innovation qu’a porté Icade. Nous sommes capables de produire des logements à la fois pour les étudiants, pour les séniors, pour les accédants et les investisseurs. Mais à côté, les modes de vie évoluent. Nous avons créé un produit qui rejoint ces modes de vie, avec un logement, dans lequel il y a 2 lieux de vie. Nous pouvons ainsi, dans un appartement, aussi bien avoir des étudiants avec une personne âgée, une famille avec un enfant qui reste au domicile des parents jusqu’à 25 ans, un père qui travaille au domicile, alors qu’il a sa famille à côté. Ce peut être encore une personne âgée qui quitte sa maison et veut retrouver son fils ou sa fille. On peut l’accueillir avec une pièce qui lui est personnelle. On vit ensemble, tout en faisant que chacun reste chez soi. Au niveau fiscal, on ne paye, de surcroit, qu’une taxe d’habitation.
Est-ce que ceci pourrait intéresser des personnes qui louent une chambre à un étudiant, et même des investisseurs qui louent à plusieurs personnes ?
Bien sûr. Cela peut intéresser une famille qui souhaite dégager un revenu complémentaire ou un étudiant ou une personne âgée. Cela peut aussi être un investisseur souhaitant louer à un jeune couple et à un étudiant. Chacun sera chez soi ou ensemble, selon son choix. De plus, du côté des règles d’urbanisme, l’appartement ne consomme qu’un parking.
Pour voir la totalité de l'article (727 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
