<p>Le siège de Mylan (DR)</p>
La société Périal a acquis pour le compte de la SCPI PFO2 le siège européen du numéro trois du médicament générique, Mylan, situé à Saint-Priest, au sud de Lyon.
Grosse transaction sur le parc technologique de Saint-Priest. Le groupe Perial a en effet acquis auprès de Lazard Group pour le compte de la SCPI PFO2 le siège Europe, Moyen-Orient et Afrique de la société Mylan, numéro trois mondial du médicament générique.
Situé au sein du Parc Technologique de Saint Priest, dans la banlieue sud de Lyon, l’immeuble développe une surface de 9600 m². C’est Jones Lang LaSalle qui a été conseil de cette cession, qui a été réalisée pour un montant d’un peu moins de 24 millions d’euros dans le cadre d’un mandat exclusif de vente.
Baisse de la consommation énergétique
Ce dernier, construit à l’origine, en 2008, par le promoteur Lazard Group, était détenu par ce dernier depuis sa livraison. La dimension énergétique de l’ensemble est également importante, dans la mesure où Lazard Group et Mylan s’étaient engagés l’an dernier dans une politique de réduction des consommations énergétiques.
Le nouveau propriétaire, la SCPI PFO2, souhaite continuer dans cette voie. Les investissements réalisés permettront de diminuer la facture énergétique de 39 %, selon le communiqué de Jones Lang LaSalle. Les parties étaient conseillées par l’étude de Maître OLAF DECHIN pour l'acquéreur et par Maître Benoit MOREL pour le vendeur.
