Selon le premier panorama dressé par Meilleurtaux.com et Seloger.com, les prix devraient baisser de 5% à 10% en 2013.
Meilleurtaux.com et SeLoger.com ont publié en cours de semaine leur premier panorama du marché immobilier, qui présente leurs données les plus récentes. Selon les deux acteurs du marché, la baisse des prix devrait se poursuivre au cours de l’année. Selon Roland Tripard, président du Directoire de SeLoger.com, celle-ci devrait être « contenue et lente, de l'ordre de 5 à 10% sur l'année ».
Sur le front du crédit immobilier, les taux restent attractif, selon l’analyse de Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. « Au 1er trimestre 2013, les banques ont poursuivi le mouvement de baisse entamé début 2012 et un nouveau plancher historique - 3,35 % en moyenne sur 20 ans - a été atteint » note Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com, qui indique observer un léger retour de la demande de crédit en février et mars qui se poursuit sur les premiers jours d'avril, en lien sans doute avec la baisse des prix qui semble s'être enclenchée ».
Pour le président du directoire de Seloger, l'intérêt des Français pour l'immobilier est toujours là. Il fait en effet état d’une certaine « vigueur de la demande constatée à travers le nombre de visites sur notre site mais aussi la forte croissance du nombre d'alertes et de push mails envoyés au mois de mars ».

Prix fin 2013 = prix début 2009 !!!!!!
Les paris sont lancés !!!!!!
il est urgent d’attendre.
cest ca qui va faire le plus mal aux investisseurs, pro de l’immo et vebndeurs cupides! Car la baisse est lente mais bien encrée et ces gars là se disent que ca ne durera pas, qu’ils trouveront toujours un gros couillon d’acheteur..
ahahahha
cette baisse lente est tres bénéfique car va mettre dans la merde un bon paquet de gens, lesquels pendant des années nous ont pris nous acheteurs pour des benêts! L’heure est à la vengeance!
hihihi