Dans un entretien au Figaro, Jean Nouvel indique que sa société n’éprouve aucune difficulté financière particulière.
Les Ateliers Jean Nouvel (AJN) n’éprouvent pas de difficulté particulière. C’est ce qu’a indiqué l’architecte français au Figaro, pour répondre aux rumeurs sur la santé de son entreprise. L’architecte a indiqué, dans une interview au quotidien, que si les comptes 2012 allaient être dans le rouge, il ne s’agirait là que d’une perte très légère. « Ce qui n'a rien d'alarmant » a-t-il dit.
Il a en outre expliqué que les financements s’étaient taris en 2008 pour un certain nombre de projets, suite à la crise des subprimes. « AJN réalisait 40 % de son chiffre d'affaires en Espagne et avait signé d'importants contrats aux États-Unis. Ces derniers ont été tout simplement annulés à la suite de la faillite de Lehman Brothers » a expliqué Jean Nouvel.
Depuis l’an dernier, il a repris le contrôle total des AJN. « Dans l'intérêt de mes 110 salariés, j'ai décidé de reprendre moi-même la société plutôt que de m'associer avec un fonds d'investissement » a indiqué Jean Nouvel, qui a notamment réalisé par le passé l’opéra de Lyon. L’architecte, lauréat en 2008 du prix Pritskzer, a en outre indiqué que les travaux de la tour de Verre à New York dans laquelle le MoMA déploiera ses nouvelles galeries allaient bientôt être lancés.
