Les prix des travaux d’entretien et rénovation ont progressé de 0,2 % au deuxième trimestre. Certaines familles de travaux progressent sensiblement.
L’indice IPEA reste en hausse au deuxième trimestre. C’est le constat que l’on peut tirer suite à la parution de la statistique publiée ce matin par le ministère du développement durable. L’indice rebondit suite à une baisse de 0,1% au trimestre précédent.
L’indice BT 50, qui mesure les couts correspondants, s’affiche en repli de 0,1 % sur cette même période, après 0,3 % au trimestre précédent. Le ministère note toutefois qu’en glissement annuel CVS, l’IPEA progresse de 0,8 % par rapport au deuxième trimestre 2012 et que le BT 50 est en hausse dans le même temps de 1%.
Parmi les 6 familles, on notera que deux familles, électricité et plâtrerie, ont reculé significativement au deuxième semestre, quand deux progressent plus vite que l’IPEA. En glissement annuel, on notera que l’indice menuiserie de bois et PVC composant l’IPEA progresse de 2%, à 106.8 points. L’indice de génie climatique progresse également sensiblement, de 1.9% à 107 points. Quant à la menuiserie métallique et à la serrurerie, l’indice est également en hausse de 1.5%.
