Cushman&Wakefield faisait état ce matin du marché de l’investissement immobilier en France. En 2013, les volumes investis ont reculé mais restent tout de même proches de la moyenne sur 10 ans.
15,1 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier d’entreprise en 2013. Le volume est certes inférieur de 3% à celui de 2012 mais reste proche de la moyenne des 10 dernières années, selon les derniers chiffres publiés par Cushman& Wakefield.
Un rééquilibrage du marché s’est opéré. On observe ainsi un poids moins important des très grosses opérations et un certain dynamisme du segment des opérations allant de 50 à 100 millions d’euros. Le conseil observe « une offre plus variée, alimentée par les cessions d’acteurs désirant recentrer leur patrimoine ou contraints de dégager des liquidités ».
Cushman& Wakefield note « un regain d’intérêt pour des biens moins sécurisés, favorisé par l’ajustement des valeurs et l’appétit d’acteurs plus opportunistes ».![]()
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Merci pour votre article, mais 2014 se présente plus favorable pour l’investissement dans l’immobilier. D’ailleurs les premières analyses de cette année confirme ce constat.