<p>DR</p>
Le Grand Lyon a confié à un groupement de plusieurs entreprises l'aménagement des Terrasses de la Presqu'île.
Le groupement Wilmotte et Associés / E2CA / Speeg & Michel / Neveux & Rouyer / C2I / DVVD / WW Architecture / Reflex Environnement s’est vu confié par le Grand Lyon l'aménagement des Terrasses de la Presqu'île.
Ce projet vise avant tout à lier les abords de la Presqu’ile aux Rives de Saône et à la colline de Fourvière. Il s’étend sur 5 hectares, du pont de la Feuillée au pont Bonaparte et sur le site de l'actuel parking St Antoine.

Le projet va consister notamment en l'aménagement des quais de la Pêcherie, Saint-Antoine et des Célestins. « Riverains et touristes bénéficieront d'un nouvel espace apaisé et arboré, sur lequel les habitués retrouveront le marché alimentaire, les buvettes, et bouquinistes. Les cyclistes profiteront également de cet aménagement grâce à l'intégration d'un itinéraire cyclable » précise le Grand Lyon.
Une attention toute particulière sera portée à l’aménagement de certaines places, comme les places d'Albon, Saint-Nizier, Port du Temple et Antonin Gourju. Celui-ci devrait permettre une ouverture sur les quais et les bas-ports.
Le bas-port, sans le parc de stationnement actuel, redeviendra ainsi le plus large bas-port de toute la Saône grand-lyonnaise. Un espace public de 8500 m² végétalisé permettra de profiter au mieux de ces terrasses. Le nouveau parc Saint-Antoine sera intégré au projet
Mais avant la fin des travaux, prévue pour la fin 2019, il sera d’ores et déjà possible de profiter dès le printemps de promenades au plus près du fleuve, grâce aux différentes estacades et à la double rampe dessinée par l'artiste Tadashi Kawamata.


