<p>Crédit photo : Manuel Herz Architekten</p>
Icade a lancé jeudi la commercialisation de l’îlot A3.
Le Carré de Soie, la Part-Dieu et Confluence étaient les pôles tertiaires mis en avant cette année par le Grand Lyon au MIPIM. Sur un tènement de 7690 m2, l’îlot A3 est un ensemble immobilier mixte d’environ 28.100 m2 sur 8 bâtiments, qui comprennent à la fois logements, bureaux, commerces et services.
Respectant les prescriptions et orientations architecturales et environnnementales de l’agence Herzog & de Muron, l’architecte en chef de la phase 2, une équipe de 6 concepteurs, internationaux et nationaux, avait planché sur cette nouvelle étape de de ce projet urbain.
Sur cet îlot, une forte dimension de recherche et développement est présente, pour relever divers défis liés à la ville intelligente énergétique et environnementale, avec notamment les cibles du plan d’actions durables WWF. Le label Bepos Effinergie est d’ailleurs visé à l’échelle de l’îlot, et les logements seront labellisés HQE Logement.
Le promoteur précise dans un communiqué que « la solution Vesta Energy équipera les futurs logements et assurera le pilotage intelligent du micro grid de l’îlot A3, en relation avec le smart grid de la Confluence. Une offre de véhicules électriques en autopartage sera déployée sur le quartier ».
Le dépôt des permis de construire aura lieu durant le printemps 2014. Le lancement de la commercialisation est initié pour les bureaux, et sera initié en septembre 2014 pour les Logements. Le démarrage des travaux aura lieu au printemps 2015 et les livraisons prévisionnelles se réaliseront à partir de la fin de l’année 2017.
