L’indice publié chaque mois par le site d’annonces entre particuliers dans les huit premières agglomérations françaises montrait une légère hausse de 0.23% sur le mois.
L’indice des prix de l’immobilier PAP, qui mesure l’évolution des prix sur la base ventes enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier était quasiment stable au mois de mars. Les prix de l’immobilier ont tout juste marqué une légère progression sur le mois de mars, avec sur la période des prix en hausse de 0.09 % pour les appartements et de 0.23% pour les maisons.
« Sur 3 mois, les appartements augmentent de 0.51 % et les maisons de 0.28 %. Sur 1 an, hausse de 3.36 % pour les appartements, et de 2.77 % pour les maisons » note PAP dans son communiqué. L’indice comprend les prix des 8 principales agglomérations françaises, dont Lyon (101 communes réparties sur les départements du Rhône et de l'Ain)
Pas de changement non plus pour les taux de négociation. Ceux-ci sont stables à 4,75 % pour les appartements. Ils s’inscrivent à 5,31 % pour les maisons. Enfin, les délais de transaction demeurent de leur côté fixés à 8 semaines en moyenne pour un appartement et 12 semaines pour une maison.
