La banque prévoit des volumes de transactions stables par rapport à 2013.
Les prix de l’immobilier vont continuer à baisser en 2014. C’est la prévision d’Olivier Eluere, qui a fait part cette semaine des prévisions trimestrielles de la banque dans le secteur immobilier. Les volumes devraient rester stables. « Les fondamentaux continueront à jouer favorablement, notamment les facteurs démographiques et l’effet valeur refuge. Ceci conduirait à des niveaux de transactions à peu près stables par rapport à 2013 » note Olivier Eluère, économiste au Crédit Agricole.
La cellule de recherche économique de la banque prévoit des prix en baisse de 3% en 2014. Elle indique notamment que cette baisse des prix pourrait être la conséquence de la remontée des taux de crédit. Les taux devraient continuer « à progresser modérément en 2014 » indique la banque.
Les taux de l’OAT 10 ans, qui reflètent la tendance des taux moyen terme, sont remontés au second semestre 2013 : « 2,40% en décembre 2013 après un plus bas à 1,8% en avril-mai. Après un nouveau repli en février mars, à 2,2%, ils remonteraient vers 2,85% fin 2014. L’appréciation des taux longs américains et l’apaisement des inquiétudes sur les marchés des dettes souveraines en zone euro favorisent la hausse des taux longs allemands et français » parie la banque. Le rebond des taux de crédit sera lent, selon la banque, et « les critères d’octroi de crédit habitat resteraient à peu près inchangés ».
L’effet sur les prix devrait donc être limitée. « Le mouvement de correction devrait rester très mesuré cette année. Les facteurs négatifs persistent, mais tendent à s’atténuer » note la banque.

aller sur empruntis, historique des taux: les taux moyens n’ont jamaiis été aussi bas qu’aujourdhui!
Couplé au ptz plus, et au pret action logement, un crédit immobilier aujourdhui ne coute rien!!!!
cest le moment ou jamais d’acheter dans le neuf!!! les remises sont exceptionnelles!
profitez en et foncez!
et pensez a vous faire parrainer: des milliers d’euros a gagner!!*
Si la baisse des prix immobiliers se poursuit en 2014, ceci pourrait représenter des opportunités d’investissement intéressantes pour les acquéreurs-utilisateurs comme pour les investisseurs dans l’immobilier locatif.
Ajoutée à la conjoncture économique qui s’améliore doucement et la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers, ces prix des logements à la baisse devraient permettre de relancer les ventes aux primo-accédants possédant déjà un patrimoine et aux ménages propriétaires désirant changer de logement. Concernant les investisseurs particuliers, cette baisse des taux d’intérêt conjuguée à la stabilisation des plafonds de loyers dans le cadre du dispositif fiscal Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org/dispositif-duflot) devrait permettre de relancer la construction de logements locatifs à loyer intermédiaire.