<p>Hervé Legros, président d'Alila (DR)</p>
Hervé Legros a fait le point mardi sur le développement de sa société, Alila, et sur l’implantation de nouvelles agences hors de Rhône-Alpes, en Aquitaine et en Ile-de-France.
Lyon Pôle Immo - En 2013, vous aviez réalisé un emprunt obligataire de 5 millions d’euros, et réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros. Aujourd’hui, vous annoncez l’ouverture prochaine d’agence en Aquitaine et Ile de France. Expliquez-nous votre vision dans ce développement…
Hervé Legros -En 2013, nous avons mis en chantier 600 logements dans les départements de l’Ain et du Rhône, dans une trentaine d’opérations. Dans un marché de l’immobilier pour le moins compliqué, c’est un chiffre important. Nous avions un portefeuille foncier très important, nous avons donc procédé à des mises en chantier. L’entreprise avait des fonds propres, mais dans un développement important du chiffre d’affaires – il est passé de 27 millions à 77 millions en 2013- j‘ai décidé de lancer un emprunt obligataire de 5 millions d’euros. Nous avons levé cette somme en 1 mois, ce qui m’a satisfait. Nous ne sommes pas passés par le monde bancaire, mais uniquement par notre monde relationnel. Seulement quelques personnes ont souscrit cet emprunt, et j’ai décidé pour renforcer l’image et la stratégie du groupe, d’intégrer ces souscripteurs à un conseil de surveillance, qui se réunit tous les trois mois.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

