Dardilly : inauguration de Néovia

Le groupe Arioste inaugurait mardi Neovia, un bâtiment implanté à Dardilly au cœur de Techlid, amené devenir dès le 1er juin le siège du groupe Materne Mont Blanc.

Arioste inaugurait hier à Dardilly un des bâtiments qu’il a successivement acquis et réhabilité, le bâtiment Néovia. Dès le 1er juin, ce bâtiment accueillera le siège du groupe Materne Mont Blanc, une société qui a généré en 2013 315 millions de chiffre d’affaires et qui emploie 1 000 salariés en France et aux États-Unis. Cette inauguration avait lieu en présence de Michèle Vullien, maire de la commune et vice-Présidente du Grand Lyon, ainsi que de Josiane Rivals, la directrice de Techlid.

Situé au cœur du pôle tertiaire de la Techlid, le bâtiment développe 2000 m2 de bureaux. Il est en outre doté 87 places de parking, et de 5 500 m2 de terrain arboré et paysagé. Le groupe avait acquis en 2012 ce bâtiment, avant d’entièrement le réhabiliter. Après cette opération, le bâtiment a atteint une consommation énergétique moyenne annuelle de 80 Kwh / m2 par an. Sa labellisation BBC Rénovation et RT 2012 est en cours.

Le souhait d’une réhabilitation exemplaire

Jean Marc Palluis, codirigeant d’Arioste, rappelle les enjeux de cette mise à niveau du bâtiment : « il faut rappeler que ce bâtiment, construit au cours des années 80, ne correspondait plus du tout aux normes actuelles… Nous l’avons conçu comme un bâtiment flexible, souple et modulable pouvant s’adapter à tout type d’utilisateur. Notre satisfaction est donc d’être partis de zéro pour construire une réhabilitation vraiment exemplaire.»

L’autre codirigeant de la firme spécialisée dans la restructuration d’immeubles de bureaux ou de parc d’activités obsolescents, Marc Pigeroulet, insiste également sur la qualité du bâtiment. « Nous avons voulu réaliser un bâtiment très moderne, zen et fonctionnel, avec une belle empreinte architecturale, offrant des espaces de travail et de vie parfaitement intégrés dans leur écrin de verdure… Un bâtiment où il fait bon travailler ensemble, lisible et visible, privilégiant la lumière, le confort et la convivialité» explique-t-il.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.


Steel, un nouveau pôle commercial, a ouvert à Saint-Étienne


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«Le télétravail est une bonne chose pour Roanne»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Selon lui, une proportion plus importante de télétravailleurs devrait bénéficier au bassin roannais.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.