L’assemblée générale de la CCI a voté en faveur d’une convention avec la fédération BTP Rhône.
L’Assemblée Générale de la CCI de Lyon a voté lundi en faveur d’une convention avec la fédération BTP Rhône. Parmi les deux objectifs de la feuille de route 2011-2015 de la CCI de Lyon, on trouve l’aménagement du territoire, et une réaffirmation de la vocation industrielle de son territoire.
Des partenariats ont ainsi déjà été engagés avec les branches professionnelles telles que l’Union des Industries de la Métallurgie du Rhône, Alizé Plasturgie, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction. Elle a poursuivi cette démarché aujourd’hui avec le vote en faveur d’une convention avec la fédération BTP Rhône.
Cette convention prévoit ainsi de « renforcer la mobilisation des chambres syndicales et des adhérents de BTP Rhône dans le cadre d’actions de développement des entreprises menées par la CCI à travers les marchés publics par exemple », mais aussi de « promouvoir les savoir-faire et innovations des entreprises du secteur auprès de réseaux tels que Citytechs (industries de la construction et du renouvellement urbain) », ou encore « renforcer la capacité à produire des études et analyses qui permettront d’accroître la pertinence des avis de la CCI donnés aux collectivités locales dans les projets d’aménagement du territoire ».
