Ce nouvel immeuble de bureaux développant 6000 m2 de surface de plancher est situé rue Domer, dans le quartier Jean Macé.
Primonial et CFA Rhône-Alpes Auvergne inauguraient lundi Helio 7, un immeuble de Bureaux, construit à proximité de Jean Macé dans le septième arrondissement de Lyon.
Alain Barbier, directeur de CFA Rhône-Alpes Auvergne, a rappelé à cette occasion la forte présence de sa structure, filiale de Financière Duval, un groupe qui emploie plus de 400 personnes dans la région. Après avoir réalisé des opérations dans la Loire, la Haute Loire, à Vienne, Rillieux, Vénissieux et Oullins, Helio 7 était le premier projet sur la ville de Lyon pour CFA.
Il faut en effet rappeler que le promoteur développe des programmes sur 4 grands marchés immobiliers : les équipements commerciaux, l’immobilier d’entreprise, les logements et résidences spécialisées, et enfin les équipements publics. « A l’heure de la spécialisation, nous revendiquons cette capacité à appréhender chacun des produits qui composent la ville, à penser non pas objet mais projet urbain, et apporter ainsi des réponses adaptées aux attentes des populations, notamment dans le cadre de projets urbains mixtes de centre-ville ».
Réalisé sur un foncier vendu par le groupe Morin, le choix a été vite réalisé de maintenir la vocation économique du site et construire un immeuble de bureaux. L’emplacement du foncier de l’immeuble était intéressant, car situé entre les pôles de Confluence, Gerland et le quartier d’affaires de la Part Dieu. Une localisation et une accessibilité que BNP Paribas Real Estate et JLL, qui assurent la commercialisation de l’immeuble, ne manquent sans doute pas de mettre en avant... Le permis de construire a été obtenu en décembre 2011, CFA ayant ensuite acquis le terrain en juin 2012. Et le 2 août 2012, Primonial se portait acquéreur en VEFA de l’immeuble. Après des fouilles archéologiques, la construction de ce dernier a débuté fin 2012 pour s’achever en juin dernier.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

