Les défaillances d’entreprises immobilières progressent moins vite que dans les autres secteurs, selon la dernière note de la Banque de France.
Les défaillances d’entreprises immobilières progressent moins vite que dans les autres secteurs, selon les dernières données publiées par la Banque de France. Avec 2195 défaillances sur les 12 derniers mois terminés en juin, la progression se limite à 0.5%, contre une hausse de 1.8% tous secteurs confondus.
Dans la construction, la hausse des défaillances est également plus contenue que dans les autres secteurs, avec une hausse de 0.6% à fin juin. Ce sont en particulier les secteurs des activités financières et d’assurances, qui enregistrent les plus grosses difficultés (+14.3% sur 12 mois à fin juin après +12.7% à fin mai)
D’un point de vue général, à fin mai, le nombre de défaillances enregistrées sur les 12 derniers mois augmente de 2,3 %. « À fin mai, le cumul sur 12 mois du nombre de défaillances s’est élevé à 63 031, soit une hausse de + 2,3 % en un an. Toutefois, sur les 3 derniers mois, l’évolution, hors variations saisonnières, est plus favorable, avec un repli de 5,6 % » note la Banque de France dans son étude.
