<p>Les nouvelles voiries et immeubles présentés mercredi (SDH/LPI)</p>
L’axe dit des deux Joannès assurera à terme une liaison directe entre Gorge de Loup et le quartier de l’industrie, sans passer par Valmy. Intègrant au passage le projet urbain Marietton-Diebold, qui se concrétise peu à peu.
La voie dite « des deux Joannès » commence à prendre forme, du nord au sud. Cette liaison entre les rues Joannès Masset et Joannès Carret, via la rue du 24 Mars 1852, est un des projets phare dans le 9ème arrondissement de Lyon. Partant de Saint Rambert, l’axe ira à terme jusqu’à Gorge de Loup, et ce en liaison directe. « Quand on veut traverser Vaise du nord au sud, cette voirie permettra d’éviter de toujours aboutir sur la Place Valmy. Cela permettra de fluidifier la circulation dans ce secteur » explique ainsi Gérard Collomb.
Hier, le sénateur maire de Lyon s’est rendu dans deux secteurs du neuvième arrondissement : au nord, dans le quartier de l’industrie, où les voiries sont en cours d’aménagement, mais aussi dans le secteur Marietton-Diebold, où un Projet urbain partenarial avait été conclu en 2012 avec deux promoteurs, Nohao et Bouwfonds Marignan.
Liaison directe entre Marietton et Gare de Vaise
Auparavant, la circulation était difficile entre la rue Marietton et le pôle multimodal. Grâce à la restructuration et l’aménagement du foncier émanant du pôle commercial des anciens McDonald’s et Intermarché, une liaison directe sera assurée entre cet axe fort du neuvième arrondissement et Gare de Vaise.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
