<p>(SDH/LPI)</p>
Les prix de l’immobilier s’avèrent quasiment stables dans les deux villes sur un an. En revanche, la baisse des prix est marquée à Saint-Etienne, selon la dernière note de conjoncture des notaires.
Les prix de l’immobilier poursuivent leur recul au niveau national, selon la dernière note de conjoncture des notaires réalisée au titre du deuxième trimestre 2014. Au niveau national, l’indice Notaires-INSEE est en effet en recul de 1,3% sur un an pour les logements anciens, contre 1,9% au premier trimestre. Le rythme de baisse ralentit donc, avec des appartements en baisse et des maisons en hausse.
En Ile de France, la baisse se poursuit. « La tendance à la baisse se confirme, et ce un peu plus nettement en Ile-de- France qu’en province » indiquent les notaires. Plus globalement, les notaires relèvent un marché à deux vitesses en « province », avec un marché qui résiste mieux qu’ailleurs dans cinq grandes métropoles (Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Nantes) enregistrant des prix stables ou en légère hausse, et des autres villes et agglomérations, où les prix diminuent dans plus de 50% des cas. A Lyon, les prix des appartements sont quasi stables (-0.4%), à 3.300 euros le m², tout comme à Grenoble (+0.3% à 2250 euros le m²). A Saint-Etienne, ils reculent en revanche de 6.3%, à 1020 euros le m². Une baisse des prix également constatée à Clermont-Ferrand (-2.7% à 1670 euros le m²).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
