<p>Patrick Amico, Nathalie Dutheil, Patrice Tillet, Michel Blandin (SDH/LPI)</p>
Alliade Habitat, Logirem, ICF Habitat et groupe SNI se sont associés pour produire des logements de qualité dans des délais raccourcis, avec une optimisation de leur cout.
Alliade Habitat, Logirem, ICF Habitat et groupe SNI présentaient, vendredi 20 février, ALIS, un nouveau dispositif visant à trouver des solutions pour construire plus, et à des couts plus compétitifs. « Dans le groupe SNI, le sujet de produire plus, de produire moins cher, et de produire mieux, on y réfléchit et on essaye de trouver des solutions, depuis déjà 6 ou 7 ans» a indiqué Michel Blandin, directeur du groupe SNI en Rhône-Alpes Auvergne, pour présenter le dispositif.

Le groupe avait déjà créé avec une filiale de Benéteau, BH, une société dans le but de créer des maisons industrialisées en ossature bois. Il avait également créé dans cette optique de produire plus et moins cher un groupement de commandes avec Domofrance et Aquitanis.
« Nous avons voulu initié dans le sud-est un partenariat du même type que celui que nous avions initié dans le sud-ouest, où déjà 400 logements sont en cours de réalisation» explique Michel Blandin. Celui-ci a donc initié tour à tour des discussions avec Alliade, Logirem, et ICF Habitat Sud Est Méditerranée. Le dispositif vise à produire, au minimum, 600 logements en 4 ans, sur les régions PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône Alpes/Auvergne, avec une baisse de 15 à 20 % du coût de production, et une optimisation des délais.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

