<p>Bruno Peylachon (SDH/LPI)</p>
Bruno Peylachon est le maire de Tarare. Il évoque la place de la ville dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, et la politique de sa municipalité en matière d’habitat, d’aménagement et de transports.
L’ouverture du tronçon de l’A89 entre Balbigny et La Tour-de-Salvagny a rapproché Tarare de Lyon, mais aussi de Clermont-Ferrand… La perspective de la création de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes est-elle un élément important pour Tarare ?
Ceci va totalement changer les choses pour Tarare pour les 10 années à venir. L’arrivée de l’A89 nous a rapprochés de Clermont-Ferrand, de Saint-Etienne, mais aussi de l’entrée de Lyon, dont nous sommes aujourd’hui à moins de 20 minutes. Pour ce qui concerne la fusion des Régions Rhône-Alpes et Auvergne, le bassin de vie de Tarare est au cœur de la future Région. Le développement industriel et immobilier qui s’est réalisé depuis de nombreuses années dans la périphérie de Lyon, notamment à l’est, je suis persuadé qu’il va forcément, désormais se réaliser sur l’ouest, en direction de Clermont-Ferrand. Cela va changer les choses en termes de transports, et notamment sur le réseau SNCF…
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
