Selon Acteurs de l’économie, Orange Centre Est va faire construire deux nouveaux immeubles de 22 000 m², sur son site lyonnais de Lacassagne, au sud de la Part-Dieu.
Orange Centre Est va construire deux nouveaux immeubles totalisant 22 000 m², sur son site lyonnais de Lacassagne, au sud de la Part-Dieu, a révélé mardi Acteurs de l’économie, sur son site internet. Le groupe est en effet déjà présent sur le secteur, disposant d’un immeuble construit il y a une quarantaine d'années, et d’une emprise foncière attenante. C’est sur celle-ci que le groupe ferait construire, sur le site de l’opérateur, deux bâtiments pour une surface totale de 22.000 m². Le projet serait ainsi l'un des projets phare du secteur en termes de surface, même si celle développée resterait inférieure aux gros projets IGH du secteur, tel Silex, Sky56, ou le futur Two Lyon.
Rationalisation
L’objectif serait avant tout de procéder à une rationalisation immobilière, via le regroupement sur ce site de plusieurs équipes présentes sur plusieurs immeubles de la Part-Dieu. Selon le site du mensuel, le promoteur Pitch Promotion sera chargé de la réalisation de cet ensemble, avec un lancement des travaux courant 2016, pour une livraison mi-2018. Les collaborateurs d'Orange Centre Est et la direction travaillent ainsi de concert sur ce projet, notamment sur la définition des équipes qui travailleront dans ces nouveaux locaux.
Mais le projet ne se limitera pas seulement au tertiaire. En effet, à côté de ce projet de bureaux dessiné par les architectes Godet, Hardel et le Bilhan, un projet de 160 logements va voir le jour, nommé Brick, réalisé en copromotion entre Pitch Promotion et Nohao, dont la commercialisation a déjà commencé. Une première tranche de 97 appartements devrait être lancée au printemps, dont 37 en accession libre, avec une livraison prévue à la fin 2017.
