L'échéance de paiement des impôts locaux est reculée d’une semaine, au 23 novembre, a indiqué ce matin la Direction générale des Finances publiques.
Les échéances des impôts locaux sont décalées d’une semaine. C’est ce qu’a indiqué ce matin la Direction générale des Finances publiques dans un communiqué (Dgfp).
« Les personnes qui envisageaient de se rendre aux guichets des finances publiques, par exemple pour demander des délais de paiement, n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat. Elles peuvent aussi s'adresser à ces services par téléphone, par courriel ou en se connectant sur le site impots.gouv.fr » a indiqué le Ministère des finances et des comptes publics.
Ce report a été décidé après les attentats de vendredi soir survenus à Paris et à Saint-Denis. Le but étant, pour les services des finances publiques d’éviter une trop forte affluence dans les centres des impôts en cette période délicate. Ainsi, les déplacements des personnes retardataires ou souhaitant obtenir des informations sur le paiement de leurs impôts pourront être étalés sur une semaine complète. Car souvent, un certain nombre de personnes attendent en effet le dernier jour procéder aux paiements de leurs taxes locales.
