<p>Hervé Legros, Dominique de Sauza, Jean-Pierre Roche, Guy Monroe, Jean-Luc Da Passano (DR)</p>
Alila construit un programme d’une trentaine de logements au sein du village historique d’Irigny, destinés à Entreprises Habitat Immobilier et au Toit Familial.
Jean Luc Da Passano, Maire d’Irigny, et Vice-Président de la Métropole de Lyon, Jean-Pierre Roche, Président d’Entreprises-Habitat Action Logement, Guy Monroe, Président du Toit familial et Dominique de Sauza, Président d’Entreprises-Habitat Immobilier posaient le 1er décembre dernier la première pierre de la résidence « Osmoz » à Irigny.
Cette résidence, qui comprendra à terme des appartements allant du T2 au T5 avec balcon et terrasse, est édifiée au sein du village historique sur un terrain de 2000 m² situé non loin du centre-ville. La livraison de l’ensemble résidentiel est prévue pour avril 2017. Elle a été vendue à Entreprises Habitat Immobilier (21 logements en intermédiaire PLI) et au Toit Familial (10 logements PLUS et PLAI), deux filiales du groupe Entreprises Habitat Action Logement. Hervé Legros, le président d’Alila, le promoteur de l’opération, s’est ainsi déclaré « ravi d’être présent sur Irigny, où nous apportons une vraie mixité au centre-ville ».
Logement social et intermédiaire
L’apport de ces 10 logements sociaux contribuera modestement, mais positivement à l’augmentation de la part de logements sociaux, qui s’établit déjà, sur la commune, à 21% du parc immobilier global. Et selon Jean-Luc Da Passano, l’effort réalisé en la matière sur la commune va se poursuivre. « Nous avons un objectif de construction de 39 logements sociaux » a rappelé le maire.
L’édile est également satisfait des nouvelles solutions offertes en termes de logement intermédiaire, propres à accueillir des salariés d’entreprises situées sur le territoire de la commune ou à proximité. « Nous avons des zones industrielles très importantes, énormément d’emplois, et il y a souvent des salariés qui cherchent un logement. Il faut donc du logement social mais aussi du logement pour les salariés, ces derniers ayant souvent du mal à se loger, et à se loger pas très loin de leurs entreprises » explique celui qui est aussi vice-président de la Métropole de Lyon. Les 39 logements construits au sein de cette opération répondront donc à un vrai besoin exprimé par les entreprises du secteur et leur salariés.


Inacceptable, inqualifiable, Irigny cité dortoir, bientôt petite soeur de Venissieu…