<p>Pose de la première pierre d'Adely (SDH/LPI)</p>
Le groupe, très présent sur Lyon, annonçait mardi ses résultats 2015. Le groupe a fait état d’une croissance de 23% de ses loyers consolidés. Le titre s’est apprécié en Bourse.
ANF Immobilier, l’un des acteurs historiques du marché immobilier à Lyon annonçait mardi ses résultats au titre de l’année 2015. Le groupe a fait état, pour l’exercice écoulé, d’une croissance de 23% des loyers bruts à 49,2 millions d’euros (+1% à périmètre constant), supérieure aux objectifs fixés, grâce notamment aux investissements tertiaires livrés, notamment dans la Métropole de Lyon. En juillet, ANF avait révisé sa perspective de croissance de 12% à 15%. Il aura finalement fait mieux.
L’augmentation des loyers consolidés s’élève à +61% depuis 2012, soit environ +17% par an. Les revenus du portefeuille proviennent des baux de bureaux pour 50%, de commerces pour 23% et d’hôtels pour 10%.
Le groupe, qui avait hérité des actifs de Rue Impériale, a fait état de chiffres positifs, avec une amélioration du cash-flow courant, part du groupe, qui s’établit à 14,9 millions d’euros, soit 0,84€ par action. Le résultat net récurrent EPRA, part du groupe, augmente lui de 8% à 14,6 millions d’euros, et le résultat net récurrent IFRS, part du groupe, atteint 18,6 millions d’euros.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
