ANF Immobilier a fait état d’une bonne année 2015

Le groupe, très présent sur Lyon, annonçait mardi ses résultats 2015. Le groupe a fait état d’une croissance de 23% de ses loyers consolidés. Le titre s’est apprécié en Bourse.

ANF Immobilier, l’un des acteurs historiques du marché immobilier à Lyon annonçait mardi ses résultats au titre de l’année 2015. Le groupe a fait état, pour l’exercice écoulé, d’une croissance de 23% des loyers bruts à 49,2 millions d’euros (+1% à périmètre constant), supérieure aux objectifs fixés, grâce notamment aux investissements tertiaires livrés, notamment dans la Métropole de Lyon. En juillet, ANF avait révisé sa perspective de croissance de 12% à 15%. Il aura finalement fait mieux.

L’augmentation des loyers consolidés s’élève à +61% depuis 2012, soit environ +17% par an. Les revenus du portefeuille proviennent des baux de bureaux pour 50%, de commerces pour 23% et d’hôtels pour 10%.

Le groupe, qui avait hérité des actifs de Rue Impériale, a fait état de chiffres positifs, avec une amélioration du cash-flow courant, part du groupe, qui s’établit à 14,9 millions d’euros, soit 0,84€ par action. Le résultat net récurrent EPRA, part du groupe, augmente lui de 8% à 14,6 millions d’euros, et le résultat net récurrent IFRS, part du groupe, atteint 18,6 millions d’euros.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio

Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.


Engagement renouvelé pour la rénovation énergétique des copropriétés

Valérie Létard, ministre chargée du logement réunissait différents acteurs pour un point d’étape sur la rénovation énergétique du parc privé, et en particulier des copropriétés.


Le rapport sur la paupérisation des copropriétés a été remis

nullLes deux sénatrices en charge du rapport de la commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés on remis leur rapport à la ministre du Logement.


Statut du bailleur privé : le ministère a fait un point d’étape

Le ministère chargé du logement travaille sur ce dispositif, qui vise à «relancer l’investissement locatif pour produire plus de logement».


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Vicat : perspectives confirmées pour 2025

Le groupe a fait part de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.


Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre

APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.


Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs

Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété

nullL’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.


Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion

En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.


Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel

Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.


Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire

Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.


Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024

Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.


Eiffage porté par ses résultats 2024

Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.