Guy Giraud est le président de la FNAIM Loire Sud. Il évoque les tendances de l’année 2015, et les perspectives de l’année 2016 sur Saint-Étienne.
Sur le marché de Loire-Sud, quelle a été la tendance en 2015 ?
L’année 2015 a été divisée en deux temps, avec une première moitié plutôt bonne, et une autre moitié un peu moins bonne. Sur l’ensemble de l’année, nous avons une nette augmentation des volumes de transactions. La tendance est à la stabilisation des prix, avec sans doute encore une baisse des prix à Saint-Etienne. Les premiers éléments en notre possession montrent que les prix sont certes bas, mais qu’ils s’arrêtent de baisser. Cette augmentation en volume s’est poursuivie en ce début 2016. Nous avons un bon début d’année, avec un volume d’affaires soutenu, et qui laisse espérer une stabilisation, voire une petite augmentation des prix. Ceci étant, il faut être prudent, étant donné le climat social.
C’est un assez net changement d’orientation par rapport aux années précédentes, où les prix étaient plutôt orientés à la baisse...
Dans quelques jours, Perval va sortir ses statistiques pour l’année 2015. Les prix moyens devraient être inférieurs à 1000 euros le m² sur la ville.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
