<p>Max Vincent (SDH/LPI)</p>
Malgré les efforts financiers réalisés par les communes pour la construction de logements en accession sociale, ceux-ci ne sont pas pris en compte dans les quotas de logements sociaux.
Malgré de gros efforts consentis par sa commune pour satisfaire aux exigences de l’Etat en matière de construction de logements sociaux, Max Vincent émet un regret. Car si la commune a favorisé la construction de ce type de logements, l’accession sociale n’est pas prise en compte dans le calcul de la loi SRU. « La seule chose que je regrette, c’est que nous avons fait de l’accession sociale à la propriété, nous l’avons financée, et cela ne compte pas. Ce n’est pas bien, ce n’est pas normal. Les terrains, nous les avons apportés. Je trouve cela dommage » a indiqué Max Vincent à l’occasion de l’inauguration de la résidence La Bruyère d’Alliade.
Les logements en accession sociale sont comptabilisés ne sont pas comptabilisés, au tire de l’article 55 de la loi SRU, comme des logements sociaux, mais comme des logements standard. Or, malgré une aide financière destinée à un public modeste, ceci abaisse paradoxalement le quota de logements locatifs sociaux en rapport au parc total de logements. « Nous sommes pénalisés, car cela nous fait remonter notre seuil… » se désole Max Vincent.
