Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement | Lyon Pôle Immo

Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur ce parc d’activités situé à Limonest.

Jean-Luc da Passano, président de la SERL, et Max Vincent, maire de Limonest, ont inauguré vendredi matin une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or dans la partie nord de ce dernier. Ils ont à cette occasion salué la réussite de ce parc d’affaires.

Cette nouvelle aire de stationnement paysager compte 54 places. Souhaitant mettre en avant l’image d’un parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).

De nombreuses entreprises ayant fait le choix du site

Par ailleurs, l’inauguration de ce parc aura été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin. Cette dernière a été menée à un rythme soutenu, indique la SERL, plusieurs entreprises ayant choisi de s’y installer : Artelia, Archigroup, Aseptic Process Equipement, ADP, Brake France, Carl Software, CCI, Dimo Software, Farnel, GI Smartware, LDLC, Loyalty Compagny, La Maison Seve, Techlid … Ce qui représente aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme, une fois que l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains auront été édifiés, 3 000 salariés profiteront de ce parc.

Le développement et l’aménagement de celui-ci ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries.

« Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est exemplaire du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées » indique la SERL dans un communiqué.

©SERL

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Un parc d’affaires reconnu pour son ambition environnementale ? De qui se moque-t-on ? Les immeubles ont été construits en lieu et place de la zone humide, normalement protégée par des lois nationales.
Il y a encore un an et demi, se côtoyaient le panneau « Défense de pénétrer, environnement protégé. » et les bulldozers. Véridique.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.