<p>Jean-Luc da Passano, Président de la SERL et Max Vincent - Maire de Limonest (©SERL)</p>
L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur ce parc d’activités situé à Limonest.
Jean-Luc da Passano, président de la SERL, et Max Vincent, maire de Limonest, ont inauguré vendredi matin une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or dans la partie nord de ce dernier. Ils ont à cette occasion salué la réussite de ce parc d’affaires.
Cette nouvelle aire de stationnement paysager compte 54 places. Souhaitant mettre en avant l’image d’un parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).
De nombreuses entreprises ayant fait le choix du site
Par ailleurs, l’inauguration de ce parc aura été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin. Cette dernière a été menée à un rythme soutenu, indique la SERL, plusieurs entreprises ayant choisi de s’y installer : Artelia, Archigroup, Aseptic Process Equipement, ADP, Brake France, Carl Software, CCI, Dimo Software, Farnel, GI Smartware, LDLC, Loyalty Compagny, La Maison Seve, Techlid … Ce qui représente aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme, une fois que l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains auront été édifiés, 3 000 salariés profiteront de ce parc.
Le développement et l’aménagement de celui-ci ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries.
« Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est exemplaire du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées » indique la SERL dans un communiqué.


Un parc d’affaires reconnu pour son ambition environnementale ? De qui se moque-t-on ? Les immeubles ont été construits en lieu et place de la zone humide, normalement protégée par des lois nationales.
Il y a encore un an et demi, se côtoyaient le panneau « Défense de pénétrer, environnement protégé. » et les bulldozers. Véridique.