<p>(SDH/LPI)</p>
Julien Denormandie, secrétaire d'Etat chargé du logement au sein du ministère de la Cohésion des territoires, a confirmé au JDD que le calcul des APL allait être modifié, avec à la clé un milliard d’euros d’économie.
Julien Denormandie, chargé du logement au sein du ministère de la Cohésion des territoires, a, ce week-end, dévoilé une partie des ambitions du gouvernement en matière de logement, à l’occasion d’une interview au Journal du Dimanche. Concernant la baisse des APL, il a précisé que le gouvernement allait mener « une réforme juste et efficace ». « Le prix des loyers diminuera en même temps que le montant des APL. Notre engagement est très clair : aucun allocataire ne perdra un euro », ajoute-t-il.
Comme il l’avait déjà expliqué à l’occasion de son interview accordée à RTL, il a indiqué que le mode de calcul allait être modifié, avec à la clé d’importantes économies pour l’Etat. « Le montant des APL que vous percevez prend pour référence votre revenu d'il y a deux ans. Donc si je travaille, alors que j'étais au chômage il y a deux ans, je touche un montant d'APL qui n'est pas en relation avec ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Le niveau de l'allocation sera donc désormais calculé sur le revenu de l'année en cours ».
Il précise que plus de justice va être, par ce biais, insufflé dans ce dispositif. « Cette mesure est juste. Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Elle permettra d'économiser plus d'un milliard d'euros ». Julien Denormandie avait même avancé mercredi sur RTL, le chiffre de 1,3 milliards d’euros.

Bonjour désolée mais ce n’est pas le cas de ma fille . Cette réforme est déjà en cours. Ma fille qui travaille depuis juin et qui était au chômage pendant 1 an sans ressources ne touche pas apl. Très dure pour elle c’est une honte. Vu les salaires et le prix des locations