<p>Stéphane Bouillier et les autres dirigeants des agences de la Région lors de la présentation CBRE (SDH/LPI)</p>
CBRE avait effectué, en amont du SIMI, un point sur le marché des locaux dans la région, et notamment à Lyon, où des records pourraient être atteints.
CBRE organisait il y a quelques jours, en amont du SIMI, un point sur le marché d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le conseil en immobilier d’entreprise a indiqué qu’à travers ses 7 implantations, 300 transactions avaient déjà été réalisées depuis le début de l’année, qui représentent en tout 200.000 m², en cumulant bureaux et locaux d’activité.
Sabine Echalier, directrice études et recherche, a tout d’abord réalisé une présentation du marché utilisateurs, notamment sur le marché des locaux d’activité et des petits entrepôts. Avec une demande placée de 532.600 m² sur les 9 premiers mois de l’année et « des perspectives d’atterrissage dans la lignée de 2016 », « le marché est actif, il se tient bien depuis le début de l‘année », a-t-elle souligné. Sur 12 mois, le niveau de demande placée de l’année 2017, devrait approcher la moyenne des années 2011 à 2015, à 661.000 m².
Le marché lyonnais se tient bien
Sur la seule agglomération de Lyon, la demande placée sur neuf mois atteint 278.500 m², dont 20% de neuf. « Le marché lyonnais est particulièrement actif sur l’ensemble des créneaux de surfaces, et est boosté par quelques transactions », notamment dans le nord de la Métropole, entre Rillieux, Ambérieu, et Villefranche-sur-Saône.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
