Cessions d’actifs non stratégiques pour Foncière des Régions

La foncière a annoncé près de 290 millions d’euros de cessions d’actifs non stratégiques, permettant un recentrage, en France, sur ses activités tertiaires.

Foncière des Régions a annoncé ce vendredi avoir annoncé pour 287 millions d’euros de cessions et promesses de vente (143 millions part du groupe) portant sur des actifs commerces en France. Par celles-ci, le groupe poursuit de fait son recentrage stratégique qu’elle déploie au coeur des grandes métropoles européennes sur ses activités core. La foncière veut en effet se centrer sur les bureaux en France et en Italie, l’hôtellerie en Europe et le résidentiel en Allemagne.

Ces accords portent sur la vente de 287 millions d’euros d’actifs de commerces loués à Quick (81 actifs pour 264 millions d’euros) et Jardiland (5 actifs pour 23 millions d’euros). Foncière des Régions arbitre ainsi une part significative de ses actifs non stratégiques, avec notamment la totalité du portefeuille Quick vendue ou sous promesse.

Ces nouvelles ventes, qui viennent venant s’additionner aux 949 millions d’euros (601 millions d’euros part du groupe) de cessions déjà sécurisées depuis le début de l’année, permettent à la foncière de franchir une nouvelle étape dans son objectif de recentrage sur ses quatre métiers.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


ANF Immobilier cède un actif lyonnais

ANF Immobilier a indiqué avoir vendu l’essentiel des actifs marseillais et un actif lyonnais à Primonial REIM pour un montant de 400 millions d’euros.


Une pétition contre « l’acharnement fiscal » sur les propriétaires immobiliers

L’UNPI a mis en ligne une pétition contre l’acharnement fiscal et réglementaire sur les propriétaires immobiliers.


ANF Immobilier : baisse des revenus locatifs

La foncière, très présente sur Lyon et Marseille a fait état ce vendredi d’une baisse de ses revenus locatifs en part du groupe.


L’acquisition d’ANF par Icade se précise

ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.


« Nous attendons plus de 7.000 congressistes »

null
Blandine Fischer est commissaire générale de la convention Patrimonia, qui rassemble pendant deux jours les professionnels du patrimoine à la Cité internationale.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Affine publie un bénéfice net consolidé de 6,9 millions d’euros

La foncière présente sur l’Ile de France et 6 métropoles régionales a fait état de loyers en hausse de 0,3% à périmètre constant.


Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.
» Affine publie un bénéfice net consolidé de 6,9 millions d’euros


Forte participation à la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
La 11ème journée des conseils syndicaux organisée par l’UNIS rassemblait mardi de nombreux responsables de conseils syndicaux. Le vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était présent.


La journée des conseils syndicaux de Lyon aura lieu le 20 juin

L’UNIS organise comme chaque année cette journée dédiée à la copropriété. L’édition 2017 se tiendra, comme en 2016, au centre des congrès de la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.


L’UNPI organise sa première journée de la propriété immobilière

Jean Perrin, le président national sera présent à partir de 16 heures Square Général Delfosse. L’Assemblée générale de l’Union aura, elle, lieu à 18 heures.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice de l’agence Rhône-Alpes de PERL

PERL a confié à cette ex-collaboratrice de Bouygues Bâtiment Sud-Est la direction de son agence régionale Rhône-Alpes.


L’UFC Que Choisir et l’ARC ont publié leur observatoire des syndics

Les deux organisations ont publié la semaine dernière leur observatoire des syndics, avec des résultats qu’elles jugent « déplorables ».


Les SCPI européennes

Pour diversifier son investissement immobilier en SCPI, il est possible d’acquérir des SCPI pan-européennes, qui investissent dans des actifs situés dans plusieurs pays du vieux continent.


L’absence de ministère du logement fait réagir certains professionnels

Les acteurs du logement sont partagés après l’annonce du gouvernement. La FNAIM dénonce l’absence de ministère, peu de temps après avoir dénoncé la prise de près de 400 décrets en fin de quinquennat. D’autres acteurs sont plus positifs.
» 400 décrets passés avant la fin du quinquennat : « un procédé inadmissible et méprisant », pour Jean-François Buet, de la FNAIM