<p>Jean-François Buet, Patrice de Moncan, Alexandre Schmidt (SDH/LPI)</p>
La FNAIM et Patrice de Moncan ont réalisé une étude sur la valeur de plusieurs villes de France, dont Lyon. Le président de la FNAIM et celui de la chambre du Rhône ont présenté celle-ci, en présence de l’économiste.
La FNAIM organisait ce jeudi à la maison de l'immobilier de Lyon une conférence de presse sur le livre « Que vaut Lyon ? Plus de 82,5 milliards d'euros ». Étaient présents à cette occasion le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Alexandre Schmidt, mais aussi le président national, Jean-François Buet, ainsi que l'économiste et écrivain Patrice de Moncan, qui a réalisé cette étude sur les principales grandes villes de France.
La fédération avait en effet réalisé dans un premier temps une étude sur la valeur de Paris. Mais après avoir réalisé cette étude sur la capitale, la Fédération a décidé de ne pas en rester là. « Nous avions imaginé de faire la même chose sur les grandes villes de France, à un moment où les politiques se posent beaucoup de questions et ont parfois beaucoup de certitudes sur l'immobilier et le logement », a expliqué en introduction Jean-François Buet.
« Je suis particulièrement heureux que l'on finisse ce tour de France ici, à Lyon, parce que cela nous explique comment est répartie la propriété, et l'évolution de la répartition de la propriété dans ces grandes villes de France. Les similitudes qu’il y a entre ces grandes villes nous interpellent », a-t-il poursuivi. Il a également souligné l'importance d'avoir cette vision macro sur les grandes villes de France.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
