Lyon vaut 82,5 milliards d’euros

La FNAIM et Patrice de Moncan ont réalisé une étude sur la valeur de plusieurs villes de France, dont Lyon. Le président de la FNAIM et celui de la chambre du Rhône ont présenté celle-ci, en présence de l’économiste.

La FNAIM organisait ce jeudi à la maison de l'immobilier de Lyon une conférence de presse sur le livre « Que vaut Lyon ? Plus de 82,5 milliards d'euros ». Étaient présents à cette occasion le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Alexandre Schmidt, mais aussi le président national, Jean-François Buet, ainsi que l'économiste et écrivain Patrice de Moncan, qui a réalisé cette étude sur les principales grandes villes de France.

La fédération avait en effet réalisé dans un premier temps une étude sur la valeur de Paris. Mais après avoir réalisé cette étude sur la capitale, la Fédération a décidé de ne pas en rester là. « Nous avions imaginé de faire la même chose sur les grandes villes de France, à un moment où les politiques se posent beaucoup de questions et ont parfois beaucoup de certitudes sur l'immobilier et le logement », a expliqué en introduction Jean-François Buet.

« Je suis particulièrement heureux que l'on finisse ce tour de France ici, à Lyon, parce que cela nous explique comment est répartie la propriété, et l'évolution de la répartition de la propriété dans ces grandes villes de France. Les similitudes qu’il y a entre ces grandes villes nous interpellent », a-t-il poursuivi. Il a également souligné l'importance d'avoir cette vision macro sur les grandes villes de France.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des hausses de prix de 16% dans la presqu’île de Lyon

Le dernier baromètre LPI-Seloger a fait état de hausses significatives dans les 1er et 2e arrondissement de Lyon.


Prix de l’immobilier en 2017: +4,2% en France et +5,3% à Lyon, selon la FNAIM

null
L’activité a été très forte en 2017, selon la fédération, qui fait état de 986.000 ventes au niveau national.
» Des hausses de prix de 16% dans la presqu’île de Lyon, selon LPI-Seloger


Les prix de l’immobilier en hausse de 2.2% à Lyon en 2017

Century 21 présentait lundi matin son bilan 2017 en matière de transactions. Malgré une année record en termes de volumes, les prix n’ont progressé que de 1,2% au niveau national.
» Immobilier : Meilleursagents.com tire le bilan de 2017
» Orpi évoque une hausse des prix de l’ordre de 3,3% en 2017
» Hausse des transactions de 11,5% en 2017, chez Guy Hoquet


Immobilier : Meilleursagents.com tire le bilan de 2017

Selon le site, les prix et les volumes ont augmenté l’an dernier. Mais cette hausse des prix est diverse suivant les zones étudiées.


Lyon vaut 82,5 milliards d’euros

La FNAIM et Patrice de Moncan ont réalisé une étude sur la valeur de plusieurs villes de France, dont Lyon. Le président de la FNAIM et celui de la chambre du Rhône ont présenté celle-ci, en présence de l’économiste.
» Jean-François Buet : «considérer que l’immobilier est une rente est une grave erreur»


Une hausse des prix immobiliers en ralentissement selon LPI-Seloger

LPI Seloger a fait état mercredi de son analyse de fin d’année sur le marché immobilier.


Des hausses de prix supérieures à 10% dans 4 arrondissements de Lyon

LPI-Seloger a fait état de son baromètre sur les prix de l’immobilier, qui montre une certaine accalmie au niveau national.


Immobilier neuf : prix stables à Lyon à plus de 4.000 euros le m²

La FPI a fait état de son point de conjoncture trimestriel en France. La fédération alerte sur la faiblesse des mises en vente.


Nette hausse des prix de l’immobilier à Lyon

La hausse des prix reste de mise à Lyon, selon la livraison d’octobre du baromètre LPI-Seloger.
» Les prix de l’immobilier toujours en hausse, selon Meilleursagents


Rhône-Alpes : les prix globalement orientés à la hausse

Selon la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques régionales il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit à Lyon

null
Dans tous les arrondissements de la ville, les prix sont orientés à la hausse, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Certains arrondissements enregistrent des hausses à deux chiffres sur un an.


Le 2ème arrondissement, secteur le plus cher de Lyon


Face à une pénurie de biens, l’arrondissement a vu ses prix bondir. Les prix de revente dans le secteur de la Confluence tend à doper les prix du secteur.


Immobilier à Lyon : les ventes et les prix en nette hausse

La FNAIM faisait lundi son point semestriel sur le marché immobilier en région lyonnaise. La tension sur les prix commence à se faire sentir.
» Le 2ème arrondissement, secteur le plus cher de Lyon
» 477 PTZ émis dans le Rhône en 2016
» Un marché locatif plutôt stable à Lyon


Accélération de la hausse des prix de l’immobilier

null
Selon le dernier baromètre LPI-Seloger, les prix sont en nette hausse dans les grandes villes de France, et notamment à Lyon.


La hausse des prix de l’immobilier s’accélère à Lyon


Selon le baromètre mensuel LPI-Seloger, les prix signés ont augmenté de 7.6% dans la ville par rapport à juin 2016, à 4279€ le m².