Nexity a dépassé ses objectifs en 2017
Le groupe a publié mardi ses résultats 2017, et fait état d’un total de 18.000 réservations sur l’année écoulée. Il prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 10% en 2018.
Nexity a fait part ce mardi de ses résultats trimestriels. Son chiffre d’affaires atteint 3,5 milliards d’euros, en progression de 14%. Le chiffre d’affaires pour les clients particuliers a progressé de 13%, à 3 milliards d’euros, tandis que celui pour le client “entreprise” augmente de 25% à 0.5 milliard d’euros.
Côté exploitation, son EBITDA s’établit à 368 millions d’euros, en hausse de 21%, alors que son résultat opérationnel courant atteint 321 millions d’euros, en augmentation de 20%. Le taux de marge opérationnelle progresse de 0,4 point, à 9,1%.
Au final, le résultat net part du groupe progresse de 33% à 186 millions d’euros. Son backlog promotion est, lui, en hausse de 19%, à 4,8 milliards d’euros. Son endettement net est, lui, quasi stable, à 343 millions d’euros.
Perspectives de forte croissance
Le groupe a, pour l’année en cours, fait part de ses perspectives. Il prévoit ainsi un chiffre d’affaires, mais aussi un EBITDA en croissance d’environ 10% sur l’année en cours. Nexity pense poursuivre la progression de sa part de marché, dans un marché qu’il entrevoit en léger repli. Il pense ainsi que les réservations resteront à un niveau élevé, à 120.000/125.000 unités en France. “Les objectifs 2018 que nous publions aujourd’hui confirment la trajectoire de croissance rentable de notre société”, a expliqué Alain Dinin, le président directeur général du groupe.
Il anticipe également des prises de commandes en immobilier d’entreprise de 400 millions d’euros. Il prévoit par ailleurs une augmentation du dividende par action payé en 2018 à 2,505 euros et à au moins 2,50 euros payé en 2019.
Le groupe veut « tenir les prix »
Il s’est félicité que Nexity ait, en 2017, dépassé ses objectifs initiaux, commerciaux et financiers. “Nos équipes ont réalisé plus de 18.000 réservations de logements neufs en France, ce qui nous donne une part de marché de plus de 14%, et plus de 21.000 réservations totales (incluant les terrains à bâtir et l’international)”, a indiqué Alain Dinin.
Le président du groupe a, dans un communiqué, commenté l’évolution actuelle de l’environnement en matière de logement. « Le nouveau Gouvernement a globalement confirmé les orientations positives de la politique du logement engagées depuis 2014. Même si on peut regretter l’absence d’une stratégie de long terme, qui prenne en compte les vrais enjeux du secteur en France, comme la croissance démographique, la gouvernance des métropoles, le coût de production du logement, ou encore la place du logement social et celle des investisseurs institutionnels, il n’en reste pas moins que les mesures prises donnent aux acteurs du marché plusieurs années de visibilité», a-t-il indiqué. Il a en outre réaffirmé la volonté du groupe de « tenir les prix », pour «continuer à offrir des logements abordables pour le plus grand nombre».
“Prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services”
Nexity a enfin indiqué qu’il s’apprêtait “à prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services, pour apporter une réponse à tous les besoins immobiliers de ses clients, dépasser le dualisme promotion/exploitation pour imaginer des solutions globales, génératrices de revenu récurrent et créatrices de valeur pour ses clients, et surtout pour s’affirmer comme une entreprise utile et durable, qui place la responsabilité sociale et environnementale au cœur de sa stratégie”.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier
Le SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.
Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB
Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE
Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.
« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »
Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.
La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI
La FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».
La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF
La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.
«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»
La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.
PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures
La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état
L’ADEME et la FFB signent une convention cadre
Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.
La Métropole de Lyon crée la coopérative « Logement d’Abord»
La Métropole de Lyon a voté lundi à l’unanimité en faveur de la création d’une coopérative pour transformer des logements vacants en logements pour les plus précaires.
Le statut du bailleur privé a été adopté
Les députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire