Nexity a dépassé ses objectifs en 2017
Le groupe a publié mardi ses résultats 2017, et fait état d’un total de 18.000 réservations sur l’année écoulée. Il prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 10% en 2018.
Nexity a fait part ce mardi de ses résultats trimestriels. Son chiffre d’affaires atteint 3,5 milliards d’euros, en progression de 14%. Le chiffre d’affaires pour les clients particuliers a progressé de 13%, à 3 milliards d’euros, tandis que celui pour le client “entreprise” augmente de 25% à 0.5 milliard d’euros.
Côté exploitation, son EBITDA s’établit à 368 millions d’euros, en hausse de 21%, alors que son résultat opérationnel courant atteint 321 millions d’euros, en augmentation de 20%. Le taux de marge opérationnelle progresse de 0,4 point, à 9,1%.
Au final, le résultat net part du groupe progresse de 33% à 186 millions d’euros. Son backlog promotion est, lui, en hausse de 19%, à 4,8 milliards d’euros. Son endettement net est, lui, quasi stable, à 343 millions d’euros.
Perspectives de forte croissance
Le groupe a, pour l’année en cours, fait part de ses perspectives. Il prévoit ainsi un chiffre d’affaires, mais aussi un EBITDA en croissance d’environ 10% sur l’année en cours. Nexity pense poursuivre la progression de sa part de marché, dans un marché qu’il entrevoit en léger repli. Il pense ainsi que les réservations resteront à un niveau élevé, à 120.000/125.000 unités en France. “Les objectifs 2018 que nous publions aujourd’hui confirment la trajectoire de croissance rentable de notre société”, a expliqué Alain Dinin, le président directeur général du groupe.
Il anticipe également des prises de commandes en immobilier d’entreprise de 400 millions d’euros. Il prévoit par ailleurs une augmentation du dividende par action payé en 2018 à 2,505 euros et à au moins 2,50 euros payé en 2019.
Le groupe veut « tenir les prix »
Il s’est félicité que Nexity ait, en 2017, dépassé ses objectifs initiaux, commerciaux et financiers. “Nos équipes ont réalisé plus de 18.000 réservations de logements neufs en France, ce qui nous donne une part de marché de plus de 14%, et plus de 21.000 réservations totales (incluant les terrains à bâtir et l’international)”, a indiqué Alain Dinin.
Le président du groupe a, dans un communiqué, commenté l’évolution actuelle de l’environnement en matière de logement. « Le nouveau Gouvernement a globalement confirmé les orientations positives de la politique du logement engagées depuis 2014. Même si on peut regretter l’absence d’une stratégie de long terme, qui prenne en compte les vrais enjeux du secteur en France, comme la croissance démographique, la gouvernance des métropoles, le coût de production du logement, ou encore la place du logement social et celle des investisseurs institutionnels, il n’en reste pas moins que les mesures prises donnent aux acteurs du marché plusieurs années de visibilité», a-t-il indiqué. Il a en outre réaffirmé la volonté du groupe de « tenir les prix », pour «continuer à offrir des logements abordables pour le plus grand nombre».
“Prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services”
Nexity a enfin indiqué qu’il s’apprêtait “à prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services, pour apporter une réponse à tous les besoins immobiliers de ses clients, dépasser le dualisme promotion/exploitation pour imaginer des solutions globales, génératrices de revenu récurrent et créatrices de valeur pour ses clients, et surtout pour s’affirmer comme une entreprise utile et durable, qui place la responsabilité sociale et environnementale au cœur de sa stratégie”.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Une démarche commune pour améliorer les conditions de travail des plaquistes
La CAPEB, l’IRIS-ST et l’OPPBTP s’engagent pour des solutions concrètes visant à améliorer ces conditions de travail.
Un léger frémissement de la demande en maisons, selon la Banque de France
La Banque de France a publié ce mardi son enquête mensuelle de conjoncture.
Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode
Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.
Pose de la 1ère pierre d’Aurea, au sein du nouveau quartier de la Filature à Villeurbanne
BNP Paribas Real Estate, Ginkgo et CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes ont posé mardi la première pierre de la résidence Aurea, la première édifiée sur l’ex-friche ACI.
Réforme de la franchise en base de TVA : vers un abandon ?
Alors que la FFB et le gouvernement plaidaient pour une franchise de TVA spécifique pour les microentrepreneurs intervenant dans le bâtiment, la commission des finances du Sénat se dit, elle, pour un abandon de la réforme de la franchise en base.
Lancement de la Foncière Immobilier et Territoires Rhône-Alpes
Le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes organisaient vendredi à la Part-Dieu le lancement de leur foncière commune.
50 ans pour le groupe DCP
Le groupe avait été fondé en 1975.
Création du groupe in’li
La démarche de création d’un groupe d’envergure nationale est le fruit d’un processus de filialisation des 4 sociétés in’li en régions auprès d’in’li Ile-de-France, dont In’li Aura à Lyon. Le groupe spécialisé dans le logement à prix maîtrisé vise 4.000 nouveaux logements par an.
Nouvelle baisse des mises en chantier de logements
Le SDES a fait part de ses statistiques sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements à fin février. Sur un mois et sur un an, les ouvertures de chantier baissent. La situation est plus contrastée en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.
192 ventes de logements neufs sur Saint-Étienne Métropole en 2024
Epures a fait part ce jeudi de son tableau de bord trimestriel sur la promotion immobilière du Sud Loire et de la proche Haute-Loire.
L’arrêté sur le photovoltaïque sur bâtiment a été publié
Le groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB) a commenté les évolutions contenues dans ce texte.
REP PMCB : la FFB et la CAPEB dénoncent les hausses tarifaires
Ces hausses tarifaires interviennent avant l’ouverture des discussions prévues par la ministre.
«L’envie d’être propriétaire de son logement est toujours là»
Jean-Luc Lachard est le président du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui la tendance en matière des ventes de logements neufs en ce début d’année, suite aux mesures de la loi de finances, comme l’extension du PTZ.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire