<p>(Capture Périscope OnlyLyon)</p>
La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a animé mercredi au MIPIM une deuxième conférence sur le stand OnlyLyon, intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”, après celle consacrée, mardi, au développement immobilier tertiaire.
Etaient présents, à ses côtés, Fouziya Bouzerda, vice-présidente en charge du développement économique et présidente du Sytral, Jean-Luc da Passano, vice-président de la Métropole en charge de la coordination du pôle mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie, et président de la SERL, Georges Képénékian, maire de Lyon, et Daniel Valéro, vice-président de la communauté de communes de l’est lyonnais en charge de la vie économique et maire de Genas.
Intervenaient également, avec David Kimelfeld, Benjamin Godreuil, directeur du programme “Usine du futur” de la SNCF, et Baptiste Baurens, business developper chez Forcity, une entreprise de 92 collaborateurs créée en 2014.
Un environnement favorable pour l’industrie
“Nous avons souhaité vous parler d’un sujet qui peut être un peu particulier au sein d’un salon de l’immobilier… Nous voulons vous parler d’industrie. Non pas simplement pour faire des effets de style au coeur du MIPIM, mais parce que, pour nous, l’industrie est un socle extrêmement important pour le développement de notre territoire, et qui permet à notre immobilier tertiaire de s’ancrer sur notre métropole”, a indiqué en préambule David Kimelfeld.
Il a ensuite évoqué les grandes particularités de la Métropole, la deuxième après Paris. Désormais dotée des compétances de l’ex-conseil général du Rhône, celle-ci maitrise à la fois les compétences urbaines et les compétences humaines : celle de l’insertion y cotoie ainsi celle du développement économique, que l’ancienne communauté urbaine maitrisait depuis longtemps.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
