<p>Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM (SDH/LPI)</p>
La FNAIM, par le biais de son président, Jean-Marc Torrollion, a salué favorablement la décision de ne pas compenser la fin de la taxe d’habitation par une augmentation de la taxe foncière.
La fédération nationale de l’immobilier, la FNAIM, a salué favorablement, par la voix de son président, Jean-Marc Torrollion, la décision de ne pas compenser la fin de la taxe d’habitation par une hausse de la taxe foncière. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, avait clarifié les propos de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui avait évoqué un nouvel impôt.
Or Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé officiellement ce mardi, qu’il n’y aura pas d’augmentation de la taxe foncière. Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, s’est immédiatement exprimé dans un communiqué. « Lors de sa présentation du budget 2018 devant l’Assemblée Nationale , le président Macron avait promis 15 milliards d’euros d’économie s sur les dépenses des collectivités territoriales pendant la durée de son quinquennat. Bruno Le Maire confirme ainsi qu’une partie serait restituée aux Français. Saluons positivement cette annonce », a-t-il indiqué.
