Saint-Genis Laval : « La Ruche » prend forme

Bjorg, Bonneterre et Compagnie organisait vendredi une visite de son futur siège social de 5.400 m², qui vise la certification Well.

Bjorg, Bonneterre et Compagnie organisait vendredi une visite du chantier de son nouveau siège social de 5.400 m², « La Ruche », à Saint-Genis Laval. Etaient présents à cette occasion Daniel Tirat, le directeur général de l’entreprise, Stéphane Rubi, qui préside le promoteur Cardinal Promotion, mais aussi Anthony Comte, architecte d’intérieur, et William Vassal, fondateur de Z architectures, qui a dessiné le bâtiment.

Le chantier a bien avancé depuis la pose de la première pierre intervenue en juin 2017 et le début des travaux intervenu l’été dernier. « Les utilisateurs vont rentrer dans les lieux en octobre-novembre de cette année», explique Stéphane Rubi. Une fois l’emménagement réalisé, une partie de l’ancien bâtiment sera démoli pour finir certains aménagements paysagers. Cette phase devrait se terminer dans le courant du premier semestre 2019.

Une entreprise en plein développement

Dans l’actuel siège, connexe au terrain sur lequel est en train d’être construit le nouvel immeuble, Daniel Tirat a, avant la visite, réalisé une présentation de l’entreprise détentrice de la marque Bjorg. « Nous avons la chance d’avoir Bjorg dans le portefeuille. C’est la marque la plus connue et la plus importante de bio en France, avec 10 produits Bjorg vendus chaque seconde ». L’entreprise met en avant le fait d’être au centre d’un écosystème de partenaires : « nous ne sommes pas une entreprise hors sol. Nous sommes inscrits dans un réseau d’entreprise historique », note le dirigeant.

Et avec le développement de la bio, l’entreprise présente en France et à l’international n’a, ces dernières années, cessé de croitre.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

» Bjorg Bonneterre et Cie : une Ruche pour être bien au travail (sur enviscope.com)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La densité et la mixité, au centre d’une table ronde de la FPI

La FPI région lyonnaise organisait jeudi 29 novembre une table ronde sur ces thèmes en présence de Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon et vice-président de la Métropole de Lyon.


Capelli lance les travaux de ses nouveaux bureaux

Le groupe a récemment ouvert un « Capelli Store », à Villeurbanne, et lance les travaux de son siège administratif lyonnais, situé avenue Maréchal Foch, dans le 6e arrondissement de la ville.


« L’opération la plus complexe en monument historique »

François Bertière est le président de Bouygues Immobilier. Nous parlons avec lui de l’opération de l’Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.

 


Petit rebond des permis de construire sur trois mois

null
Le service de la donnée et des études statistiques du ministère a fait état de son point mensuel sur la construction de logements.


« Notre offre est très répartie dans la Métropole »

Nous avions, préalablement à la pose de la première pierre de l’îlot de la gare à Brignais, rencontré Jean-Xavier Bonnet, directeur général adjoint habitat de BPD Marignan Immobilier. Nous évoquons avec lui la répartition de l’offre du groupe en région lyonnaise et les grandes tendances en matière d’offre de logements.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Campus numérique de Charbonnières: une rupture par rapport au projet de 2013

Au terme des travaux en 2020, le site de l’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes aura connu une transformation basée sur une réhabilitation des anciens bâtiments. Un projet très différent de celui porté par l’ex-Région Rhône-Alpes, qui intégrait plus de densité urbaine.


Le campus numérique de Charbonnières, une reconversion de 10.000 m²

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté lundi 12 novembre la reconversion de l’ancien Hôtel de Région pour le changer en un lieu dédié à la transformation numérique des entreprises.


Reprise d’activité fragile pour l’artisanat régional

Les indicateurs stagnent par rapport au trimestre précédent, selon les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Métropole de Lyon : les prix de l’immobilier neuf en hausse de 2,7%

La FPI a publié ce matin son observatoire trimestriel du logement neuf. Les mises en vente sont en net repli, notamment dans l’agglomération lyonnaise.


BTP: l’inquiétude grandissante des chefs d’entreprise


La fédération « BTP Rhône et Métropole » a alerté ce lundi la presse sur les difficultés du secteur, et notamment sur la baisse des permis de construire.
» D’importants besoins en fonds de roulement
» BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise


D’importants besoins en fonds de roulement

L’inflation des coûts pour les entreprises en période de reprise d’activité est, pour certaines entreprises, un facteur de risque.


BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise

La fédération, lors d’un point presse, est revenu sur ce statut, qui pose problème aux entreprises artisanales, TPE et PME traditionnelles.


Des ventes de logement neufs toujours en hausse sur Clermont Auvergne Métropole

Avait lieu il y a quelques jours la troisième conférence de l’observatoire évolutif de l’immobilier local de la capitale auvergnate. L’immobilier neuf résiste, mais les mises en vente baissent.


L’emploi salarié boosté par la construction au 3ème trimestre

null
L’INSEE a publié ce mardi son enquête trimestrielle sur l’emploi salarié privé.