<p>La résidence O'Jardins (DR)</p>
Alila et Alliade Habitat ont inauguré mercredi ce programme de 47 logements neufs, situé dans cette localité du sud-ouest de la Métropole de Lyon.
La résidence O’Jardins, à Saint-Genis-Laval, a été inaugurée ce mercredi. Etaient présents à cette occasion Hervé Legros, PDG du groupe Alila, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, Roland Crimier, maire de Saint-Genis-Laval et également vice-président de la Métropole, ainsi que Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat.
Alliade Habitat a acquis en VEFA (vente en l’état de futur achèvement) auprès d’Alila, les 47 logements neufs de ce programme réalisé par Jacquet Associés, et composé d’appartements et de maisons allant du T2 au T5 (2 T1, 8 T2, 16 T3, 8 T4 et 4 T5). Ceux-ci sont proposés à la location ou en accession abordable. Parmi les logements en location, 15 ont été financés en PLUS, 10 en PLAI et 13 en PLS. Pour les logements en accession, les 9 maisons individuelles (5 T4 et 4 T5) ont été proposées en PSLA (Prêt Social Location Accession). « Ce dispositif sécurisé d’accession à la propriété s’adresse à des ménages à revenus modestes qui achètent leur logement neuf dans une opération agréée par l’Etat. Le locataire-accédant occupe le logement en location pour une période minimale de 6 mois. Il peut ensuite en devenir propriétaire dans un délai maximal de 3 ans », explique Alliade.
Favoriser la mixité sociale
Pour Hervé Legros, président d’Alila, ces 47 logements « permettront de favoriser la mixité sociale dans une métropole où les besoins de logements à prix maitrisés sont très importants. Le travail que nous menons avec les mairies et les bailleurs sociaux est essentiel, nous montrons que des solutions existent pour construire vite, à coûts maitrisés, au bénéfice du plus grand nombre ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
