<p>La ruée vers l'appart 2018 (SDH/LPI)</p>
Eric Lamoulen et Jérôme Coyras sont respectivement directeur général et directeur général adjoint de la SACVL. Ils évoquent l’actualité de la société d’économie mixte et l’opération « la ruée vers l’appart » qui a lieu au 61 rue de Créqui, dans le cadre de l'exposition "Zoo Art Show".
La « ruée vers l’appart » est une manifestation désormais traditionnelle de la SACVL...
Eric Lamoulen - Il s’agit de la 5ème édition. Le principe est identique aux autres années, avec les mêmes avantages, à savoir l’absence de caution, de dépôt de garantie et de frais d’agence et un premier loyer à payer en fin de mois, et non en début. On aurait pu avoir des craintes sur l’impayé. Or, il n’y a de dérive sur les impayés ; on ne le repère pas dans nos chiffres.
Sur la mise à disposition de logements à la vente et à la location, nous sommes à peu près sur les mêmes ordres de grandeur que les autres éditions. On peut noter qu’à la location, 6 logements viennent se rajouter au nombre, ceux-ci provenant d’une livraison intervenue il y a quelques semaines rue du Dauphiné. Il s’agissait d’un programme en VEFA réalisé par i-Novativ.
Combien de logements sont proposés à la location ?
Eric Lamoulen - Une centaine de logements sont proposés à la location, chiffre qui inclut les logements en travaux et susceptibles d’être loués durant l’été. Une trentaine sont proposés à la vente. Nous venonspar ailleurs de mettre en vente la résidence Pitance dans le 5ème arrondissement. Sur les 30 proposés, 8 sont issus de cette résidence située avenue Barthelemy Buyer.
Nous avons cette année organisé « la ruée vers l’appart » dans le cadre d’une exposition, le Zoo Art Show, pour mettre l’accent sur le rôle de la SACVL en faveur de la culture, qui se traduit par des fresques, des interventions d’associations culturelles dans nos résidences, des œuvres qui peuvent accompagner les livraisons de logements.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
