<p>Vue de l'opération Intim'east (SDH/LPI)</p>
Nexity développe sur cette zone plusieurs opérations, et a inauguré il y a quelques semaines ce quartier, dont les ilots «Intim’East» et «Jardin Plein Sud».
C’était peu de temps avant le début des vacances scolaires, le 26 juin dernier. Nexity organisait l’inauguration du quartier de Revaison à Saint Priest, en présence de nombreuses personnalités dont Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, Doriane Corsale, première adjointe au maire de Saint-Priest, et Frédéric Marchal, président directeur général de Nexity immobilier résidentiel RLA. Le quartier est situé non loin de l’usine Berliet, autour de laquelle des terrains avaient été cédés en 2007 par les dirigeants de l'entreprise au promoteur. Sur ceux-ci, ont été créés des zones tertiaires et de loisirs, mais aussi deux zones d’habitat, dont celle de Revaison, qui comptera, au terme de son aménagement, 500 logements.
Frédéric Marchal a décrit à l’occasion de l’inauguration l’ambition du nouveau quartier développé par Nexity, qui devrait être terminé dans trois ans : «nous poursuivons sur le ‘Triangle Revaison’ l’urbanisation de Saint-Priest, à la suite d’une première opération bien connue qui s’appelle le site Berliet, qui est en voie d’achèvement. Nous avons, sur l’ensemble de ce que nous avons visité ce matin, une réalisation en cours de près de 500 logements sur 19 hectares, qui sont pour nous un symbole fort de la diversité de l’habitat. C’est vraiment ce qui a été l’ambition de la Métropole, de la ville, de l’architecte en chef de la ZAC - le cabinet Reichen et Robert – et la notre, Nexity : construire un habitat qui puisse poursuivre une double ambition. D’abord permettre l’accession à la propriété pour tous, puisqu’il y a sur l’ensemble des logements réalisés des logements à prix maîtrisé, des logements libre, mais aussi du locatif social, et il y aura aussi une résidence sociale intergénérationnelle. Au fond, nous avons réussi à créer la diversité de l’habitat qui représente finalement la diversité de la ville ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

« » du locatif social, et il y aura aussi une résidence sociale intergénérationnelle !!! » »
en clair comme les autres quartiers dits » sociaux » Revaison deviendra dans moins de 10 ans un nouveau ghetto communautaire