<p>(SDH/LPI)</p>
GrandLyon Habitat a lancé en juillet la construction d’une résidence qui comprendra à terme 22 logements.
C’était dans le courant du mois de juillet : GrandLyon Habitat lançait à Fontaines-sur-Saône le chantier de la résidence « Bois des Roy », un immeuble qui comprendra 22 logements, destinés à l’accession sociale à la propriété.
Celle-ci est construite sur un terrain attenant à la résidence de logements locatifs sociaux « Château Roy », propriété de l’office public de l’habitat. La résidence bénéficiera ainsi d’une assez bonne situation géographique, non loin du quai Jean-Baptiste Simon, et à proximité du centre-ville.
La construction de cette résidence est le fruit d’une réflexion menée dans le cadre de la réhabilitation de l’ensemble existant « Château Roy », qui comprend 132 logements. L’immeuble construit en 1978, avait en en effet fait l’objet il y a quelques mois de travaux conséquents qui lui avaient permis d’obtenir le label « BBC rénovation » , et passer de la classe énergétique G à la classe B. Au cours de celle-ci, le potentiel du terrain constructible en partie haute de celui-ci a été mis en évidence.
Des logements de 51 à 82 m2
La résidence « le bois des Roy », réalisée par XXL Atelier, sera située au nord-ouest de la parcelle et comprendra 4 étages, au sein desquels se répartiront 22 logements de 51 à 82 m2: 7 T4, 9 T3 et 6 T2. La résidence, qui sera livrée au 2ème trimestre 2019, disposera de 41 places de parking (dont 22 garages boxés) et d’un local à vélos, et vise la labellisation NF Habitat HQE.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

concerne les travaux de fontaines sur saone
Je souhaite savoir quand les travaux de la nouvelle résidence seront fini .