<p>De gauche à droite: Etienne Blanc, Pascal Mailhos, François Brottes, Gérard Collomb, David Kimelfeld à l'occasion de l'inauguration de Villarte (SDH/LPI)</p>
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
L’immeuble Villarte, siège régional de RTE, a été inauguré mardi 13 novembre, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion François Brottes, président du directoire de RTE, Pascal Mailhos, préfet du Rhône et de la Région, Gérard Collomb, sénateur et maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Etienne Blanc, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Anciennement situé aux 3bis et 5 rue des Cuirassiers, le siège de RTE est désormais situé rue Crépet, dans le prolongement du nouveau quartier du « Bon lait », au coeur de la ZAC des Girondins, aménagée par la SERL. L’immeuble, qui compte 7 étages, s’est développé sur un ancien site de la Banque Postale, où ont également pris place cinq immeubles de logements disposés autour d’un parc central commun.
14.130 m²
Villarte développe 14.130 m², compte 520 postes de travail, et est détenteur de la certification NF HQE tertiaire exceptionnel et du label Effinergie+. Il comprend des bureaux tertiaires, des salles techniques, et, d’un point de vue plus technique, d’un dispatching de 300 m². L’immeuble, dessiné par Damien Poyet, de l’agence AFAA, se veut transparent et ouvert sur l’extérieur, tout en faisant l’objet de contraintes en matière de sécurité. Cette transparence est ainsi de mise dans le halle d’entrée, éclairé à la faveur de la lumière naturelle.
RTE souhaite notamment développer des relations avec le quartier environnant. Les salariés se mobilisent notamment autour de Clé 7, une association qui vise à promouvoir les initiatives individuelles et collectives des entreprises de l’environnement.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

