Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.

L’immeuble Villarte, siège régional de RTE, a été inauguré mardi 13 novembre, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion François Brottes, président du directoire de RTE, Pascal Mailhos, préfet du Rhône et de la Région, Gérard Collomb, sénateur et maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Etienne Blanc, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Anciennement situé aux 3bis et 5 rue des Cuirassiers, le siège de RTE est désormais situé rue Crépet, dans le prolongement du nouveau quartier du « Bon lait », au coeur de la ZAC des Girondins, aménagée par la SERL. L’immeuble, qui compte 7 étages, s’est développé sur un ancien site de la Banque Postale, où ont également pris place cinq immeubles de logements disposés autour d’un parc central commun.

14.130 m²

Villarte développe 14.130 m², compte 520 postes de travail, et est détenteur de la certification NF HQE tertiaire exceptionnel et du label Effinergie+. Il comprend des bureaux tertiaires, des salles techniques, et, d’un point de vue plus technique, d’un dispatching de 300 m². L’immeuble, dessiné par Damien Poyet, de l’agence AFAA, se veut transparent et ouvert sur l’extérieur, tout en faisant l’objet de contraintes en matière de sécurité. Cette transparence est ainsi de mise dans le halle d’entrée, éclairé à la faveur de la lumière naturelle.

RTE souhaite notamment développer des relations avec le quartier environnant. Les salariés se mobilisent notamment autour de Clé 7, une association qui vise à promouvoir les initiatives individuelles et collectives des entreprises de l’environnement. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.